Le Rap est connu comme musique de rue mais avec des paroles bien étudiées

Le Rap est connu comme musique de rue mais avec des paroles bien étudiées

11 août 2020 Non Par musiquesdanslesvignes

Pour certaines personnes, la musique fait partie intégrante de sa vie. Pas besoin d’être musicien ou musicienne, ou chanteur ou chanteuse pour aimer la musique. Il existe plusieurs genres de musique mais le choix dépend de tout un chacun, de son milieu de vie et de son entourage entre autres. La musique n’est non seulement un art mais elle est également une activité de distraction. En tant que art, pour d’autres c’est juste une passion mais pour certains elle est un métier à part entière. Il existe plusieurs sortes de musique, il y a celle spécialement apprécié par certaines générations. Comme le rap par exemple, plus apprécié par les jeunes.

L’origine du Rap

Le rap tire ses origines du hip-hop et est caractérisé par un texte rythmé et par l’usage de rime d’où vient son nom en anglais. En tant que mouvement culturel et musical, le texte contient un message à faire passer ou une leçon à apprendre. Le rap est un moyen pour certains chanteurs de baratiner, de faire la gueule, de blâmer entre autres ou au contraire c’est l’occasion de lancer des fleurs. En général, c’est un texte bien étudié, écrit sur la base d’un thème prédéfini.

Cible du Rap

Le rap est un mouvement à la fois musical et culturel très spécialement apprécié par les jeunes parce qu’ils sont les principales personnes ciblées et concernées par la plupart des textes des rappeurs. Comme c’est un moyen de passer un message notamment pour les jeunes par ces paroles un peu directes mais aussi par les mots et les phrases utilisés. Considéré comme étant une musique de la rue car c’est un genre de musique né dans le ghetto, c’est d’elle qu’est nés plusieurs mots argotiques et des mots codés comme les verlans c’est-à-dire les mots prononcés à l’envers.